Télépilotes

Rejoignez le réseau

Géosmartic intervient sur le réseau national pour le compte de nos clients professionnels et collectivités. Rejoignez-nous et réalisez des missions autour de chez vous !

Réalisez du chiffre d’affaire grâce à Géosmartic

Développez votre activité grâce aux missions Géosmartic

GÉOSMARTIC intervient dans toute la France pour le compte de ses clients entreprises et collectivités. 90% des prestations que nous proposons mettent en œuvre de la captation aérienne par drone dans la première partie de notre proposition de valeur, très souvent sur de grands, voire très grands espaces.
Aussi, nous cherchons à faire travailler les télépilotes qui sont au plus près de nos clients.

Objectif : un réseau de télépilotes professionnels et investis

GÉOSMARTIC est en croissance et cherche à constituer à terme un réseau d’une soixantaine de télépilotes dits référents sur la France métropolitaine auprès desquels nous confierons notamment nos missions de prises de vues automatiques.

Les profils de télépilotes et équipements recherchés

Des missions techniques essentiellement

Nous recherchons des télépilotes capables de réaliser des missions S2 ou S3, ou des S2 « tuilées » pour couvrir de grands espaces dans le respect de la réglementation relative au drone. Typiquement, des missions de réalisation de vols automatiques avec capture d’images optiques. Nous sommes régulièrement sollicités pour réaliser des prises de vues aériennes par drone (Approche « artistique » vs « technique »). Ici, votre sensibilité de photographe est importante. Nous ne travaillons pas sur la thermographie.

Pour les autres missions qui représentent la majorité, nous cherchons des télépilotes rigoureux, avec une bonne connaissance de leur machine ainsi qu’une parfaite connaissance de la réglementation et de la prise d’information aéronautique.

Pour ces missions techniques, vous bénéficierez de nos méthodes documentées pour garantir la satisfaction de nos clients.

Si vous avez une sensibilité artistique forte, ces missions vous déplairons probablement. En revanche, si vous avez une bonne sensibilité technique, vous apprécierez la réalisation de ces missions.

Qualification et exigences requises

Matériel  :

  • Disposer d’une machine type Phantom 4 / Mavic équivalent ou supérieur
  • Disposer de minimum 3 batteries avec possibilité de monter à 5

Formation / Expérience / Assurances :

  • Être titulaire de l’attestation d’aptitude aux fonctions de télépilote
  • Disposer de tous les documents à jour (MAP, autorisations de photographies…)
  • Être dûment assuré
  • Justifier d’au moins 1,5 année d’expérience en qualité de télépilote
  • Apprécié : Avoir « calculer » au moins une orthoimage

Réseau :

  • Si vous connaissez un géomètre, merci de nous le préciser, nous travaillons régulièrement avec eux.

Statut juridique :

Pas d’exigence sur votre statut juridique. Nous souhaitons simplement que les télépilotes n’aient pas d’engagement professionnel autre que le drone car nos clients comptent évidemment sur nous et leur satisfaction est notre priorité (Pas de travail « soir et WE »). Bien entendu, les télépilotes ont toute latitude de travailler par ailleurs.

Intéressé ?

Si vous êtes intéressé à l’idée de travailler pour nous, nous vous proposons de prendre contact avec nous pour que nous puissions faire connaissance et vous identifier dans notre base de données. Nous commencerons par un format de type sous-traitance qui pourra évoluer vers un partenariat plus pérenne. La coopération commencera formellement (1ière mission ; 1ière facture) dès qu’une mission se présentera dans votre région.